Comment fabriquer une tirelire en carton

Comment créer une tirelire mignonne avec des bouteilles en plastique réutilisées

Cette adorable Piglet Piggy Bank est l'un de mes projets d'artisanat préférés à faire avec les enfants. Même sans les enfants, c'est une façon amusante d'économiser vos pièces de rechange et en même temps de recycler les bouteilles en plastique. Quand j'ai vu des artisans faire cette jolie tirelire de bouteille en plastique, je savais que j'étais tout aussi ! 

comment fabriquer une tirelire en carton

Ce projet d'artisanat me tient à cœur car je suis un grand défenseur de l'upcycling et du recyclage. Beaucoup de projets d'artisanat que je crée sont faits de choses que j'upcycle. Le recyclage n'est pas un concept relativement nouveau et est un élément clé de la durabilité. Cependant, tout le monde ne choisit pas de recycler, ce qui en fait un effort plus difficile qu'il ne l'est vraiment.

Les Américains utilisent 2,5 millions de bouteilles en plastique toutes les heures, et certaines (sinon la plupart) de celles-ci ne parviennent pas au bac bleu. Le plastique est une énorme source de pollution et même si nous contribuons d'une manière ou d'une autre à l'upcycling et au recyclage, cela fait une énorme différence pour nous tous! 

Ne paniquez pas cependant, il existe des moyens de recycler même si vous n'avez pas les moyens traditionnels de le faire. Les bouteilles en plastique présentent une façon unique de recycler: la réutilisation. Cela ne signifie pas que vous devez continuer à utiliser la bouteille pour ce à quoi elle était destinée, mais pouvez plutôt créer quelque chose de nouveau avec elle.

Cet artisanat facile et créatif peut transformer vos bouteilles en plastique usagées en quelque chose d'amusant et peut être une excellente activité pour toute la famille - en particulier les enfants! Ce sont les types de projets d'artisanat que j'espère créer avec ma petite-fille quand elle sera assez grande. Cette jolie petite tirelire sera certainement l'une de nos premières.

Comment créer une tirelire mignonne avec des bouteilles en plastique réutilisées

 

 

Comment créer votre propre tirelire en plastique

Il y a tellement de façons différentes de créer une tirelire de bouteille en plastique agréable  pour les enfants ou pour vous-même. 

Tout ce dont vous avez besoin pour créer cette tirelire est: 

  1. Presque n'importe quelle bouteille en plastique est viable et avec suffisamment de créativité, tout est imaginable. Une bouteille à large ouverture est parfaite pour ce joli métier. 
  2. Retirez toutes les étiquettes et découpez un trou rectangulaire de la taille d'une pièce sur un côté de la bouteille en plastique.
  3. Ensuite, trouvez quatre morceaux de matériau à utiliser pour les pieds - les boules en bois ou les billes fonctionnent très bien - et collez celles du côté opposé.
  4. Vous pouvez également choisir de peindre toute la bouteille et les pieds pour la faire ressembler davantage à un porc, ou vous pouvez laisser la bouteille claire pour voir les progrès de la collection de pièces de votre famille.
  5. À l'aide d'un papier de couleur de votre choix, créez deux oreilles de cochon et collez-les du même côté que la fente à monnaie.
  6. Vous pouvez utiliser des yeux écarquillés ou un marqueur pour créer les yeux et dessiner deux cercles noirs sur le bouchon de la bouteille pour le nez de votre cochon.
  7. La queue est un jeu équitable; vous pouvez utiliser des cure - pipes , du papier, du  ruban - vous l'appelez.

Pour plus d'instructions et un didacticiel pas à pas, cliquez sur ce lien et découvrez comment cette tirelire en plastique a été crée. J'adore la façon dont elle a créé la sienne et passe du temps avec sa famille à s'amuser! 

 

tirelire cochon en plastique

Tirelire cochon en plastique

Si vous avez attrapé le virus de l'artisanat du recyclage, il y a tellement d'autres métiers amusants que vous pouvez faire pour aider à réutiliser certaines de ces bouteilles en plastique et les garder hors des décharges. Faire participer vos enfants peut être un excellent moyen de passer du temps avec eux et de les mettre sur la bonne voie vers la durabilité.

Si tout le monde faisait une tirelire en plastique avec ces 2,5 millions de bouteilles, les gens commenceraient probablement à économiser beaucoup d'argent - et la terre.

J'espère que vous pourrez aussi recréer cette merveilleusement adorable Piglet Piggy Bank. C'est un excellent moyen de recycler, recycler et passer du temps de qualité à créer avec votre famille. 

Et comme toujours, merci beaucoup de votre visite! Si vous aimez cet article, comment créer une tirelire mignonne avec des bouteilles en plastique réutilisées, abonnez-vous par e-mail ci-dessous et ne manquez plus jamais un article!

 

tirelire cochon

tirelire cochon

 

Retrouvez toutes nos tirelires enfants sur notre boutique tirelire originale